Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arrêté municipal interdisant le naturisme sur la commune de Bormes-Le-Mimosas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bruno Saurez

avatar
Admin



Communiqué de presse sur l’arrêté municipal concernant le naturisme
sur Bormes-Les-Mimosas


La France est la première destination naturiste au monde. Depuis 2003, il y a entre 2 et 4% de naturistes en plus chaque année, dont la majorité se retrouve dans le sud de la France. De ce fait, nous représentons actuellement un poids touristique et économique non négligeable.

Paradoxalement, les places qui nous sont imparties sont de plus en plus restreintes, voire disparaissent. La faute à des autorités qui se plient à des minorités récalcitrantes et intolérantes. Pourtant, selon des sondages récents (Ipsos 2010 et 2014 demandés par Atout France), plus de 64 % des français sont favorables au naturisme et plus de onze millions sont tentés pour franchir le pas.

Nous sommes des familles, avec enfants, des personnes âgées, des handicapés. Nous réclamons plus de respect de la part des autorités. Nous pensons qu’il est légitime de demander que les sites naturistes soient accessibles à tous, sans danger.

Tous les naturistes n’ont pas les moyens de se déplacer, parfois très loin, pour aller sur une plage autorisée à notre pratique. La politique du développement durable voudrait que les pratiques de loisirs soient à proximité de nos lieux d’habitation. Le naturisme ne doit pas toujours être relégué « ailleurs » car cela sous-entend un manque de considération.

Aussi, l’arrêté municipal interdisant le naturisme sur l’ensemble des plages de Bormes-Les-Mimosas est pour nous particulièrement blessant. Ce que d’ailleurs réprouve la loi 225-1 du code pénal (« Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leurs mœurs, de leur orientation ou identité sexuelle….. »).

Le naturisme existe en France depuis plus d’un siècle et n’a jamais été autant tendance. Il paraitrait donc logique que chaque commune du littoral ait une ou plusieurs plages dédiées.

Nous espérons discuter de ce surprenant arrêté avec M. le Maire de Bormes-Les-Mimosas dans les plus brefs délais.


Viviane Tiar, Présidente de l’Union Régionale Naturiste PACA/Corse de la FFN


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum