Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment bien passé quelques jours de vacances?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Andrewenvacances

avatar
Bonjour!
Cet été, en juillet, ma soeur va se marier pas loin de Montpellier. On passera une semaine au près de là, mais après ça, j’ai une semaine toute à moi. Mon conjoint n’a pas autant de vacances que moi, mais il ne me nie rien de ma bonne fortune! Tout seul, je ferai mon retour au Canada le 18 juillet, mais avant ça j’espère de visiter pour quelques jours un ami qui travaille en Allemagne. Pour le reste, je voudrai passer mon temps quelque-part français, mais aussi quelque-part qu’on dirait plutôt sauvage et qu’on peut trouver sur la côte sud. Est-ce que j’ai raison de penser que la côte entre Marseilles et Cassis est probablement l’endroit que je cherche? Les grands plages de sables qui semblent se trouver dans l’ouest, dans les parages de Montpellier, ne m’intéressent pas autant que les images que j’ai vu des Calanques. Une de mes questions, c’est, est-ce qu’il y a des autres endroits dont je devrai y penser? J’aime bien les grandes roches, l’eau claire, les grandes falaises et les montagnes. Mon problème c’est que j’ai l’habitude de prendre mes vacances au Canada, où il n’est jamais trop difficile de trouver des lieux bien isolées pour baigner ou faire une randonnée à poil.  
  Vos avis?
  Je vous remerci!
(Pardonnez mes fautes grammatiques! Le français--ce n’est pas ma langue maternelle! C’est pour ça que j’ai écris dans mon déscription que je cherche «peut-être des amis?» Je veux passer ce qui reste de mes vacances en France, et non en Allemagne, pour peut-être avoir la chance de mettre mon français en forme autant que mon corps--mon corps en faire des aventures, mon français en parlant avec des nouveaux amis. De mon expérience des plages naturiste au près de Nice il y a quinze ans passé, je n’ai pas grand espoir de commencer des conversations de nulle part, pour ne rien dire de commencer des amitiés. Mais peut-être je n’aura pas de chance à trouver des gens ici qui seront libres hors des weekend en juillet pour faires des randonnées ou des aventures en canoë ou kayak. Mais, je ne gagne rien si je ne risque rien!)

herve.de.nice

avatar
ANDREW ,

Super , on va te donner des pistes dans les jours qui viennent ....
Génial , un canadien de plus dans les CALANQUES pour de la RANDO et du KAYAK Naturistes !!

A-tu découvert notre site grâce au Forum de la FQN ??

.

Bruno Saurez

avatar
Admin
Bonjour Andrew,

Sois le bienvenu sur le forum de notre association. Je suis le Président de l'Association Naturiste Phocéenne.

Cet été, je suis en vacances à partir du 13 juillet et il est très probable que je ne resterais pas sur Marseille. Si tu viens sur Marseille avant cette date, je pourrais te proposer de découvrir la région marseillais avec des randonnées dans le massif des Calanques.
Ceci dit, il faut préciser qu'il arrive que l'été les Calanques soient fermées à cause des risques d'incendies...c'est un peu à quitte ou double

Quoiqu'il en soit, si elles sont fermées, elle ne le sont rarement plusieurs jours de suite (à moins qu'il y ait beaucoup de vent) et nous trouverons toujours une autre alternative.


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

mapommedapi

avatar
Admin
Bienvenue Andrew, si les Calanques sont fermées suite à des risques d'incendie, il reste toujours les plages varoises qui sont aussi très intéressantes à découvrir ...


_________________
Laurent - Brignoles - Var
http://www.naturistes-phoceens.fr/

Bruno Saurez

avatar
Admin
mapommedapi a écrit:Bienvenue Andrew, si les Calanques sont fermées suite à des risques d'incendie, il reste toujours les plages varoises qui sont aussi très intéressantes à découvrir ...

C'est vrai mais Andrew semble souhaiter surtout faire des randonnées...


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

mapommedapi

avatar
Admin
Il veut se baigner aussi Wink


_________________
Laurent - Brignoles - Var
http://www.naturistes-phoceens.fr/

herve.de.nice

avatar
BRUNO ,

Quand les CALANQUES sont fermées pour les RANDOS PÉDESTRES , le KAYAK est-il possible en remplacement ??

Andrewenvacances

avatar
Merci à tous pour l’accueil chaleureux!
Un Canadien de plus, Hervé? Il y en a beaucoup?
Je ne me rappelle pas exactement comment je suis tombé sur votre site. Je faisais mes recherches à Google, cherchant avec les mots «naturiste» et «Calanques»,  et en peu de temps, je me suis rendu ici.

Malheureusement, Bruno, je ne serai pas à Marseille avant le 14 ou le 15. Je serai avec ma famille à partir du 3 juillet jusqu’au 11, et nous serons basés près de Notre-Dame-de Londres, 35km au nord de Montpellier.

    Au cours de mes lectures sur les Calanques, j’ai bien apercu qu’ils sont fermés de temps en temps pendant l’été à cause des risques d’incendie. Je sais que personne peut me donner de guarantie, mais est-ce que c’est vraiment souvent qu’ils sont fermés?
   En fait, c’est vrai que j’aime bien me baigner. C’est partiellement pour ça que j’aime tellement faire le canotage. On a seulement à sauter de nos sieges pour se trouver en plein eau. Je crois, Hervé, que j’ai lu que même si les pistes de randonnés sont fermés, on peut toujours les visité en canoë ou en kayak. C’est vrai? En fait, c’est ça que je préfère. Il semble qu’il y a des très petites calanques et même des cavernes sur mer qu’on peut découvrir seulement en pagayant. Mais, si les vents sont forts, je suppose que je préfère de m’en aller à pieds. Le but finalement c’est de voir les Calanques, et non pas de m’épuiser autant en y arrivant que je n’ai plus de force pour me baigner quand je suis là.
    Une autre question: Est-ce que quelqu'un sait une bonne piste pour faire une randonnés qui n'est pas trop loin de Notre-Dame-de-Londres? Quelque chose qui longe une jolie rivière avec pas trop de monde et de bonnes endroits pour se baigner?
Merci!



Dernière édition par Andrewenvacances le Mar 31 Mar 2015 - 3:02, édité 1 fois

herve.de.nice

avatar
ANDREW ,

Sur  3  canadiens  qu ' on  devait  rencontrer ,  
 on  a  vu  en  vrai ,  en  2013 ,   Michel   VAÏS ,  le  Fondateur  de  la  Fédération  Québécoise  de  Naturisme  qui  a  randonné  en  toute  Nudité  dans  les  Calanques   avec  sa  compagne  ,  en  compagnie  de  BRUNO  des  CALANQUES
et  de  JEAN-LUC  un  adhérent  de  l ' ANP .
Le  lendemain  ,  ils  sont  venu  sur  la  plage  Naturiste  du  JONQUET
*    http://lejonquet.wifeo.com
*   http://m.youtube.com/watch?v=Yx0f3wBeDgI

.



Dernière édition par herve.de.nice le Jeu 2 Avr 2015 - 8:28, édité 2 fois

herve.de.nice

avatar
Pour NOTRE DAME DE LONDRES , à 35kms au nord de MONTPELLIER , je viens d ' envoyer un
message à DOM de Montpellier qui est notre référence pour les Randonnées Naturistes dans le
département de l ' Hérault (34) ....

Andrewenvacances

avatar
Merci, Hervé! J’apprécie beaucoup tes efforts.

herve.de.nice

avatar
Surtout  que  NOTRE  DAME  DE  LONDRES  est  dans  une  zone  dans  laquelle  DOM  va  randonner  en  Toute  Nudité  ,  il  me  semble ..... Sur la commune de CLARET .

Bruno Saurez

avatar
Admin
herve.de.nice a écrit:BRUNO ,

Quand  les  CALANQUES  sont  fermées  pour  les  RANDOS  PÉDESTRES  ,  le  KAYAK  est-il  possible  en  remplacement  ??


Oui, en théorie. Quand les calanques sont fermées, c'est parce qu'il y a trop de vent. Dans ce cas, la houle est souvent très agitée et donc, kayak, difficile, voir impossible ....

Andrew, à cette adresse : http://www.coeurnaturiste.com/?p=4285 tu trouveras un article sur la randonnée nue dans les Calanques. Article que j'ai écris pour le magazine Néo Zélandais Gone Natural en septembre 2013.


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

Andrewenvacances

avatar
«Oui, en théorie. Quand les calanques sont fermées, c'est parce qu'il y a trop de vent. Dans ce cas, la houle est souvent très agitée et donc, kayak, difficile, voir impossible .... »

Merci, Bruno: Je pensais que peut-être cela sera le cas, si c’était premièrement le vent et non une manque de pluie qui mène aux fermetures. Et merci aussi pour le lien à ton article sur les Calanques. Tu as bien précisé l’experience naturiste sur le massif. Tu l'as écrit en anglais ou l’as traduit toi-même?

J’ai seulement quelques jours, et si le vent et la sécheresse nuisent à mes espoirs, la plage dont Hervé a parlé semble un bon endroit pour passer un peu de temps. Mais le plus que j’engage avec vous tous ici, le plus que j’ai envie de me trouvé quelque-part en communauté pour mon séjour.

Au Canada, je n’ai jamais participé à un terrain de camping naturiste. Ici, il me suffit que je m’embarque au nord en canoë avec des amis, et quelques uns d’entre eux sont contents de se baigner à poil avec moi, et quelques autres préfèrent de garder leurs maillots. Je pense seulement à deux ou trois cas où un ami m’a accompagné pour se promener avec moi à poil au sommet d’une belle montagne—mais ce sont de bons souvenirs!

Je sais qu’il y a des grands centres naturistes comme à Cap Agde, mais je crois que quelque-part plutôt petit me plairait plus. Savez-vous comment je pourrais trouvé quelque-part où je pourrais passé un séjours (un homme qui arriverait tout seul!) où je pourrais facilement trouvé de gens sympas avec qui je pourrais partager des repas autant que des plages our des randonnées? Quand j’étais plus jeune, je passait mes étés aux camps chrétiennes. C’était une expérience merveilleuse, malgré qu’on etait tous vêtus (le plupart du temps!). Peut-être il y a des endroits d’ailleurs en France (ou en Corse?) qui me serviraient mieux? Je partirai soit de Barcelona, soit de Leipzig, alors peut-être il n’y a pas de sens de me limiter à la zone des Calanques. Cependent, les Calanques semblent tellement belles… (Un grand soupire…) Avez-vous des conseils?

Merci pour votre patience! Il semble que je ne manque jamais de nouvelles questions!

herve.de.nice

avatar
Je rassemble mes infos et je te les donnerai jeudi soir ....

Andrewenvacances

avatar
herve.de.nice a écrit:Je  rassemble  mes  infos  et  je  te  les  donnerai  jeudi  soir ....

Je ne sais pas comment je peux bien te remercier, Hervé!

herve.de.nice

avatar
ANDREW ,

Pas besoin de remercier !!
Le principal , c ' est que tu vives intensément ton Naturisme ..... En Toute Nudité ....


Voici pour l ' instant les premiers liens dans lequels du trouveras probablement des infos
qui te serviront pour ton séjour proche de
NOTRE-DAME-DE-LONDRES ( Hérault - 34 )


* Voici des exemples de RANDOS NATURISTES dans la Région
LANGUEDOC-ROUSSILLON .
Tu retrouveras le pseudo DOM de MONTPELLIER :
http://www.vivrenu.com/viewforum.php?forum=101


* Tu verras DOM en photo avec son épouse
http://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=18335&forum=212


* Voici des exemples de plages , lacs et rivières Naturistes dans la
région LANGUEDOC-ROUSSILLON :
http://www.vivrenu.com/viewforum.php?forum=41


* Sache que si tu veux , tu peux t ' inscrire sur le Forum français
http://www.vivrenu.com
c ' est gratuit et tu échangeras avec des Naturistes francophones .

La suite , ce soir ....

.

herve.de.nice

avatar
ANDREW ,


*  À  savourer  :
  https://www.youtube.com/watch?v=wV4N2Ticd1Q


*  À   105  kms  de  Notre-Dame-de-Londres  ( NDL )
  http://m.youtube.com/watch?v=sA4MQZrfpOE

  http://www.villagesabliere.com

et  LA  GENÈSE   =  http://www.lagenese.com

SABLIÈRE   et  GENÈSE   c ' est  la  rivière  la  CÈZE   avec  kayak  Naturiste ,  des  falaises  et  des
RANDOS  NATURISTES  à  gogo


*   À  58  Kms  de  NDL
VILLAGE  DU  BOSC  sur  le  lac  de  Salagou
 http://www.villagedubosc.net

*   À   67  Kms  de  NDL   =   http://www.lambeyran.com



*   http://forum-naturiste-fqn.ca/viewtopic.php?f=29&t=2049
lire  la  dernière  réponse   de  TATOU

Ce  Festival  Naturiste  Canadien  aura  lieu  du
06  au  09  AOÛT  2015
près  de  DRUMMONDVILLE   au  Québec
au
Centre   Naturiste   Domaine  Soleil  de  l ' Amitié


*  Le  pseudo  TATOU  ,  modérateur  du  Forum  Naturiste  Québécois  de  la  FQN  est  un  fou  de
Canoë-Kayak   Naturiste  .
N ' hésite  pas  à  le  contacter ....


*   http://m.youtube.com/watch?v=P-yhVIjY2ME

-  Michel  VAÏS  est  venu  avec  sa  compagne  en  2013  et  le  couple  a  randonné  en  Toute  Nudité
dans  les  CALANQUES  en  compagnie  de  BRUNO  et  JEAN-LUC ....

-  Stéphane   DESCHÊNES  gère  en  ONTARIO  ,  le  Centre  Naturiste   BARE  OAKS  qui  a  une  très
bonne  réputation  (  Stéphane   a  un  rôle  important   au  sein  de  la  INF/FNI  )

Tu  verras  ,  sur  cette  vidéos   ,  tu  as  4  Militants  Naturistes  .


Dommage  que  ta  soeur  ne  se  marie  pas  fin  MAI  2015 ,  tu  serais  venu  avec  nous  pour  un  RASSEMBLEMENT   NATURISTE   du  JEUDI  14  au  DIMANCHE  17  MAI  2015 à LA SABLIÈRE ....
C ' est  trop  couillon !!

.

Bruno Saurez

avatar
Admin
Andrewenvacances a écrit:Et merci aussi pour le lien à ton article sur les Calanques. Tu as bien précisé l’experience naturiste sur le massif. Tu l'as écrit en anglais ou l’as traduit toi-même?

J'ai écrit l'article en français. Il a été traduit par un professeur d'anglais et puis je l'ai envoyé au magazine. L'article est aussi paru dans le magazine naturiste Québécois "Going natural" mais en grande partie en français.


Andrewenvacances a écrit:
Je sais qu’il y a des grands centres naturistes comme à Cap Agde, mais je crois que quelque-part plutôt petit me plairait plus.

Le village "naturiste" du cap d'Agde est peut être le seul endroit ou nous te déconseillons d'aller.


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

Andrewenvacances

avatar
Merci beaucoup, Hervé!
Désolé que je ne réponds que maintenant. Avec les vacances de Pâque et des visites avec ma famille, j’était un peu trop occupé pour faire une bonne réponse. C’est vrai que c’est dommage que le mariage de ma soeur se passe en juillet et non en mai. Mais peut-être je vais contacter le village Sabliere quand même. La rivière et les falaises semblent très belles. Cependant, je dois dire que le village à l’aire assez grand pour me rendre un peu nerveux si j’y arriverais tout seul. J’espèrerai de bien trouver mon courage pour y aller.
Je ne l’ai pas prévu que mes vacances en France mènerait peut-être à des liens avec des naturiste ici au Canada! Il semble que le monde naturiste est plus petit que j’ai pensé. Avec tout ce qui se passe cet été, je n’aura pas de temps pour le festival à Drummondville, mais peut-être l’été prochain je chercherais des moyens Canadiens pour mêler mes intérêts francophile, naturiste, et de canotage.
Quand je déciderai en fin comment je vais mes jours en France, j’écrirerai encore. Encore une fois, merci Hervé, et merci Bruno aussi.

Bruno Saurez

avatar
Admin
Pas de souci, tu es le bienvenu Wink


_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum