Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réchauffement climatique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Réchauffement climatique ! le Jeu 11 Jan 2018 - 1:04

Christian-calanques

avatar
Bonjour tt  le monde.
En ce début d'hiver, le coup de froid aux USA et les très fortes chutes de neige sur les Alpes suscitent dans les forums et courriers des lecteurs de la presse des ricanements sur le thème "Ha ! Ha ! le réchauffement climatique !"

La lecture des textes SCIENTIFIQUES montre l'inanité de ces réflexions.
Principaux points (liste incomplète).

1.C'est sur le bilan final de toute l'année 2018 pour l'ensemble de la planète, mis en rapport avec les décennies précédentes,  que les scientifiques calculeront si le réchauffement climatique (qui a généré des sécheresses sévères en 2017) a continué de se manifester.

2.Des perturbations d'un nouveau genre des courants marins, clairement identifiées comme liées au réchauffement des eaux profondes, génèrent des désordres, du chaos.

3.Le coup de froid nord-américain est compensé, dans l'équilibre thermique de la planète, par une température folle au Cercle polaire arctique, où il fait actuellement 8 à 10 degrés au-dessus de la normale saisonnière.
Dans l'hémisphère sud où c'est actuellement le début de l'été, Auckland (Nouvelle-Zélande) est déjà à 6 degrés au-dessus de la normale saisonnière.

4. L'effet de serre étant un phénomène de physique élémentaire, on voit mal, dit Hubert REEVES, comment il serait possible de larguer sans aucune conséquence des milliards de mètres-cubes de gaz à effet de serre dans la très mince couche d'atmosphère de la planète (quelques kilomètres, autant dire une fine pellicule).


_________________
(Christian 13 dans les débuts du forum)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum