Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

week end marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 week end marseille le Mar 24 Avr 2012 - 8:53

nat72


Invité
Bonjour à toutes et tous naturistes par nature nous devons passer un week end tt debut juillet à marseille. Ne connaissant pas du tout le coin nous souhaiterions trouver une structure une plage (frioul corniche) autorisée ou tolérée à la pratique du naturisme. A noter que nous logeons du coté du vieux port et que nous pouvons utiliser uniquement les transports en commun. Bravo pour votre association et merci d'avance.

les sarthois

2 Re: week end marseille le Mar 24 Avr 2012 - 14:45

Bruno Saurez

avatar
Admin
nat72 a écrit:Bonjour à toutes et tous naturistes par nature nous devons passer un week end tt debut juillet à marseille. Ne connaissant pas du tout le coin nous souhaiterions trouver une structure une plage (frioul corniche) autorisée ou tolérée à la pratique du naturisme. A noter que nous logeons du coté du vieux port et que nous pouvons utiliser uniquement les transports en commun. Bravo pour votre association et merci d'avance.

les sarthois


Bonjour à vous,

Tout d'abord, oubliez le Frioul et la Corniche, pas naturiste du tout. Si en dehors de l'été, il est possible de trouver un endroit tranquille au Frioul (et encore, faut chercher) la Corniche est illusoire, c'est noir de monde. Aucun de ces deux sites ne sont de toute manière, ni tolérés, ni autorisés au naturisme.

Seules les calanques peuvent vous donner satisfactions mais il y a de la marche et faut connaître les coins. Je ne peux pas vous conseiller d'aller à la seule crique reconnue comme étant naturiste (les Pierres tombées à côté de Sugiton) étant donnée qu'elle est interdite d'accès.

Le mieux est de me contacter quand vous venez et on se fait une rando ou une sortie kayak, je veux bien jouer au guide Cool




_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

3 merci le Sam 9 Juin 2012 - 9:53

nat72


Invité
merci pour votre reponse et votre invitation si une sortie est organisée le 1 juillet je serai heureux d y participer
en creusant un peu le sujet j 'ai vu que la plge de mont rose etait tolre au naturisme est elle facilement ccessible est elle reservée aux gays ou peut on sans probleme y aller en couple hetero? en vs remerciant

4 Re: week end marseille le Sam 9 Juin 2012 - 13:27

mapommedapi

avatar
Admin
Par définition, une plage ne peut être "réservée" ... En l'occurrence, le Mont Rose est très fréquenté par les gays, naturistes ou pas mais pas de problème pour un "couple" Wink
Bon, par contre, ce ne sont que des dalles, pas très plates et surtout assez penchées donc pas forcément très confortables ... Pour ce qui est de l'accès à la mer, il faut utiliser un filin accroché aux rochers ou sauter directement dans l'eau Shocked et en cas de gros vent, la baignade est franchement déconseillée, ça secoue pas mal ...


_________________
Laurent - Brignoles - Var
http://www.naturistes-phoceens.fr/

5 nat72 le Mar 12 Juin 2012 - 9:15

nat72


Invité
Merci pour cette reponse je pense que les calanques repondront mieux à nos desirs de nature du coup quelle est la calanque naturiste la plus proche de marseille? est elle accessible facilement en transport en commun depuis marseille (nous logerons proche de la plage des catalans sans voiture helas)? nous sommes impatients de decouvrir tous les charmes de votre ville en vous remerciant par avance

6 Re: week end marseille le Mar 12 Juin 2012 - 18:50

Bruno Saurez

avatar
Admin
nat72 a écrit:merci pour votre reponse et votre invitation si une sortie est organisée le 1 juillet je serai heureux d y participer
en creusant un peu le sujet j 'ai vu que la plge de mont rose etait tolre au naturisme est elle facilement ccessible est elle reservée aux gays ou peut on sans probleme y aller en couple hetero? en vs remerciant


Le 1er juillet, je ne suis pas libre malheureusement.

Les calanques les plus propices que je vous conseille sont les pierres tombées et celle de Podestat. Elles sont toutes deux accessibles et relativement facile à trouver.

Pour les Pierres tombées, prendre le bus 83 aux Catalans ou vous résiderez en direction du métro du rond point du Prado. Au rond point du Prado, vous prendrez le bus 21 en direction de Luminy, ou vous descendrez au terminus.
A Luminy, vous prendrez le chemin principal et ensuite direction Sugiton, les Pierres tombées sont interdites d'accès, c'est une calanque ou la falaise est dangereuse. Quand vous êtes face à la mer, elle sera sur votre gauche, faudra contourner le cap à gauche de Sugiton. Faudra vous mettre à l'écart des rochers qui sont tombées (celles présentes sur la grande dalle plate). Vous y allez à vos risques et périls comme ceux présents quotidiennement.
Les naturistes ont été refoulés en majorité sur la dalle, les galets étant investit en majorité par les textiles au détriment de notre pratique.

Pour Podestat, prendre le bus 83 en direction du rond point du Prado, vous descendrez à l'arrêt "le David". Prendre ensuite le bus 19 au David en direction de Montredon, jusqu'à son terminus. Prendre ensuite le bus 20 jusqu'au terminus.
A Callelongue, suivre le chemin du littoral. Puis passez la plage de Marseilleveyre, vous la reconnaitra facilement par les critères suivants : elle est très fréquentée, bordée de cabanons avec un bar sur la plage. Vous continuez à longer la mer et vous vous arrêtez à la crique suivante, elle est fréquentée par des naturistes. Il arrive que ces dernier temps, il n'y ait plus de naturistes donc y allé de bonne heure pour prendre place.
Celle-ci représente l'avantage par rapport aux Pierres tombées d'être facilement repérable, vous ne pourrez pas vous perdre mais reste beaucoup moins belle. Aussi bien le parcours que la calanque elle-même est moins beau que celui cité plus haut.
Le parcours est aussi beaucoup moins fatiguant.

En espérant que vous passerez un excellent séjour.
Il est possible que le 3 j'organise une rando de nuit (pleine lune) si vous êtes encore sur la région....



_________________
Naturistement votre ;-)

Bruno SAUREZ

Ensemble, nous sommes plus forts
http://www.naturistes-phoceens.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum