Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D. Réault, prochain président du P.N. des calanques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Christian-calanques

avatar
Bonjour tt le monde.

 Le président du Conseil d'Administration du Parc National des Calanques sera sauf imprévu le conseiller municipal Didier Réault, resté seul candidat après que la Justice a invalidé l'élection comique de la maire de Cassis, qui n'a jamais œuvré pour le Parc, c'est le moins qu'on puisse dire, la seule calanque de Cassis (Port-Miou) étant une dent creuse sur la carte après avoir été retirée du coeur de Parc (1).

C'est une bonne nouvelle pour les naturistes, car la maire de Cassis  est une anti-naturiste déclarée qui a même interdit le naturisme dans sa commune (sans d'ailleurs pouvoir faire respecter son ukase).
Alors qu'au contraire Réault nous est favorable, à condition qu'on ne lui demande pas d'affecter officiellement une plage à la pratique du naturisme.
Personnellement, par expérience et longue connaissance des lieux, je déconseille absolument qu'on lui réitère cette demande, car à supposer qu'elle soit acceptée, ce serait la plus mauvaise des solutions pour pérenniser le naturisme dans les calanques. Je l'expliquerai plus en détail dans un autre message.

=======================

(1). L'élection comique de cette maire très peu pro-Parc n'a cependant pas été le motif de l'invalidation par le Tribunal Administratif, qui s'est fondé sur le fait qu'elle dépassait l'âge légal pour cette fonction.


_________________
(Christian 13 dans les débuts du forum)

mapommedapi

avatar
Admin
Christian, je comprends ta réticence à demander une plage dédiée au naturisme, ça pourrait de fait provoquer son interdiction aux autres endroits ... L'idéal est en effet que la pratique devienne (ou reste) tolérée en tout lieu des Calanques ...


_________________
Laurent - Brignoles - Var
http://www.naturistes-phoceens.fr/

morenga

avatar
On verra la politique à mener, c'est néanmoins une très bonne nouvelle !

http://www.massage-indien-abhyanga.com

Christian-calanques

avatar
mapommedapi a écrit:Christian, je comprends ta réticence à demander une plage dédiée au naturisme, ça pourrait de fait provoquer son interdiction aux autres endroits ... L'idéal est en effet que la pratique devienne (ou reste) tolérée en tout lieu des Calanques ...
Bonjour Laurent et tt le monde.

C'est en effet l'une des raisons majeures (j'en développerai d'autres quand j'aurai un moment).
A supposer que nous obtenions pour accueillir des centaines de naturistes un confetti, par exemple la minuscule calanque de Podestat (propriété d'EDF, en outre !), ce serait une immense régression par rapport à la situation qui prévaut depuis un siècle : le naturisme parfaitement libre dans la totalité des calanques et des îles, à la seule condition de rester à l'écart des cabanons.


_________________
(Christian 13 dans les débuts du forum)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum